L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Les isolants naturels s’installent doucement mais sûrement dans le monde du bâtiment. Leurs fabricants n’ont de cesse de faire évoluer leurs produits et d’offrir des gammes de plus en plus large.

.

.

.

Ouatéco, fabricant de ouate de cellulose installé dans les Landes vient d’obtenir l’avis technique du CSTB pour son isolant. Etape importante pour l’entreprise qui mise sur la qualité de son produit.

  • Fabriquée à partir de critères de qualité très élevés, la ouate est peu poussiéreuse et très bouffante.
  • Des tests sont actuellement en cours, avec des laboratoires afin d’apporter de nouvelles formulations de substitution d’adjuvants ignifuges (lien avec la réglementation Reach et la directive Biocide).
  • Des contrôles sont mis en place à toutes les étapes de fabrication : contrôles de qualité sur les matières premières, sur le process de fabrication, sur le produit fini (test de tassement, test d’humidité, test au feu, test au lambda avec un fluxmètre…) ainsi que la traçabilité de tous les paquets avec un suivi (reporting).
  • Ouateco participe au projet INEF4 avec de nombreux acteurs de la Région Aquitaine afin de mettre en place une plateforme technologique liée à l’éco-constuction et aux nouvelles solutions constructives en France et en Europe. (Document à télécharger)

 

Le relais Métisse, fabricant de l’isolant Métisse en coton recyclé propose sa Nouvelle Collection Printemps 2011 :

  • Le Métisse MT 120 « spécial Toiture et Plancher » se décline désormais en rouleau de 120 mm d’épaisseur pour un R = 3,16. Il vient compléter la gamme et ceci à un tarif très compétitif
  • Une nouvelle référence : Le « Métisse Acoustique » PMA045, ce panneau semi-rigide acoustique spécialement développé pour la pose en cloisons présente une excellente tenue mécanique et une grande capacité d’affaiblissement acoustique (42dB)

Catalogue à télécharger

 


Tags Isolant Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>