L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

J’ai découvert cet isolant au salon Ecobat 2008. Métisse, gamme d’isolants en fibres textiles recyclées commercialisée par Le Relais a fait depuis du chemin.

Présenté au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) dans le cadre d’une ATEX (Appréciation Technique Expérimentale) il a reçu un avis favorable sans réserve pour la pose en parois verticales en ossature bois (ATEX n°1626). Le Relais a déposé dans la foulée une demande d’avis technique complet.

La filière s’organise et compte aujourd’hui sur le territoire national 18 structures de collectes et de tris de textiles d’occasion qui chacune multiplie l’implantation de containers.

Vous retrouverez toutes les informations sur cet isolant dans les documents ci dessous (données fournies par le Relais) :

Le catalogue et fiches techniques (mai 2009)


Tags Isolant Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>