L’habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

SkyCycle (Londres)Décidément le transport prends de la hauteur. Après le Stradding bus, voici le projet SkyCycle qui va peut-être voir le jour à Londres. Cela représenterai 220 kilomètres de pistes cyclables aériennes qui chemineraient au dessus des lignes ferroviaires et relieraient les banlieues au centre de Londres. Plus de 200 points d’accès à dix pistes cyclables seraient ainsi dispersés dans Londres avec, pour trois millions des six millions de Londoniens une rampe d’accès à moins de dix minutes de chez eux.

Pour l’instant un tronçon test de 6 km est envisagé de la gare de Stratford à la gare de Liverpool Street pour un coût de 220 millions de livres sterling.

Cette nouvelle infrastructure révolutionnera t-elle les transports urbains? Des critiques apparaissent déjà : laisser la voie libre pour toujours plus d’automobiles, l’accès aux immeubles difficile une fois sur la piste, l’accès même à la piste.

.

Un projet signé Foster+Partners, associé à Space Syntax et Extérior Architecture.


Tags Déplacement Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>