L’habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Le problème des déplacements n’est pas un de mes sujets de prédilection bien que très important lorsqu’on habite en ville. Mais ce bus du futur est une invention qui ne laisse pas indifférent. Le « straddling bus« , littéralement « bus qui enjambe » a été développé en chine par de la société Shenzhen Hashi Future Parking Equipment Company. La réalisation d’un premier segment est envisagé dans le district de Mentougou à Pékin.

Avec ses moteurs électriques, circulant à 40 voire 60 km/h le bus du futur se veut silencieux et écologique, remplaçant une quarantaine de bus conventionnels. Bien moins cher qu’un métro, plus rapide à mettre en oeuvre  il circulera sur deux rails posés de part et d’autre de la chaussée existante, sans besoin de modifier celle-ci. Elle restera d’ailleurs accessible à tous les véhicules particuliers d’une hauteur limitée à 2 mètres.

Une idée techniquement très intéressante pour un moyen de transport certainement plus agréable que le métro souterrain. Et si cela permettait de restreindre l’utilisation de la voiture qui reste le vrai problème des grandes villes, cela serait encore mieux.


Tags Déplacement Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>