L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Il n’y a pas de doute, le design du Lombric&Co est plus adapté pour une cuisine moderne que ma caisse à lombrics en plastique provenant de chez Ikéa.

Tout est pensé dans ce meuble, de haut en bas. La planche à découper permet d’éplucher ou couper les matières organiques. En coulissant la planche ouvre le lombricomposteur, il suffit alors de faire glisser les détritus dans le bac. Au milieu, les tiroirs permettent de surveiller l’activité des lombrics et en bas se trouve la réserve de compost prête à l’utilisation. En utilisant celui-ci pour la petite jardinière prévue sur le dessus et qui peut accueillir quelques pots de plantes aromatiques, la boucle est bouclée. Vous entretiendrez ainsi un mini écosystème dans votre appartement.

Jusque là nous sommes dans le descriptif. Les conceptrices de ce Lombric&Co, Les Gallinettes ont poussé plus loin leur réflexion. Je leur laisse ici la parole : « La poétique de l’objet n’est pas laissée au hasard, le Lombric&Co reprend les formes d’un prélèvement de la couche terrestre. Les strates se transforment ici en étages qui permettent de tirer les tiroirs et ainsi pouvoir accéder à l’intérieur du lombricomposteur. Le Lombric&Co a été conçu comme un mini-écosystème d’intérieur. Ce concept est souligné par l’esthétique de l’objet. Métaphore de l’écorce terrestre, les strates, qui rythment le lombricomposteur, coïncident avec les différents stades de la décomposition organique. » Tout est dit.

Je ne connais pas le prix de ce Lombric&Co qui ne doit pas être du même ordre que ma « caisse », je l’imagine bien. Mais ce qui me plait ici c’est son intégration dans la cuisine. Tout est pensé aujourd’hui pour ranger ses couverts, ses assiettes et tous les ustensiles culinaires. Pourquoi pas ses lombrics?


Tags Lombric Lombricompostage Recycler Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>