L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

L’isolant Métisse, à base de coton recyclé, présente une nouvelle gamme : Métisse Plus, isolant mais aussi retardateur de flammes. Ceci grâce à une double innovation sur le produit et sur le process utilisés lors de la fabrication. Ainsi la gamme Métisse PLUS en panneau ou rouleau remplit tous les critères de pose en ERP (Etablissement Recevant du Public).

La gamme s’élargit encore avec Métisse Flocon, coton recyclé en vrac à souffler en combles perdus ayant une résistance au feu M1 grâce à ce nouveau traitement des fibres.

Ces nouvelles possibilités de mise en oeuvre ouvrent ainsi de nouveaux marchés à cet isolant.

Métisse : nouvelle gamme

Métisse : Tarifs 2012

 


Tags Isolant Recycler 2 commentaires


2 commentaires

bonjour
je suis incapable de trouver la résistance thermique des produits metisse sur votre site; mon incapacité me perturbe!
La consultation des avis TK du CSTB pourrait être facilitée par un lien mais il serait si simple d’illustrer les qualificatifs relatifs aux performances par une donnée chiffrée…pratique universellement suivie par la concurrence et à la multiplier pour que même les clients peu doués comme moi perviennent à la découvrir!
Il me semble y être parvenu il y a plusieurs mois!

Je n’ai pu trouver les rouleaux disponibles sur GRENOBLE

LOMBARD, le 13 janvier 2014 à 23:01

Mon blog n’a pas pour but de donner ces informations techniques. Par contre si vous allez sur le site de Métisse vous trouverez ces indications. Il suffit de cliquer sur le type de produit qui vous intéresse et là vous sont donnés la densité, la résistance thermique, la conductivité thermique, la capacité d’absorption, etc… Cela pour chaque gamme de produit Métisse. Bonne recherche.

Christèle, le 16 janvier 2014 à 14:01


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>