L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Rafistol’Festival est un tout jeune festival, un « petit festival fait maison » comme le qualifient les organisateurs. Il a lieu pour la troisième année consécutive à Bias dans le Lot et Garonne. Cet été 2009, il se déroulera le week-end du 24, 25, 26 juillet avec comme thème : Récup’autogestion.

Au commencement était une bande de copains qui s’est transformée en une association en 2005 : le CLAP, Collectif LA Palette. Ils ont une motivation commune : l’envie de s’échapper des sentiers battus (sur le plan artistique et politique), et ont donc choisi d’agir bénévolement et sans subventions. Ils tentent d’appliquer à travers le Rafistol’Festival d’autres modes d’actions, basés sur des échanges plus humains au sein d’une économie alternative. 

L’édition 2009 est placée sous le signe de l’expérimentation. Il s’agit ici d’encourager l’échange de savoirs et savoir-faire de manière ludique et festive. Vous pourrez naviguer entre concerts, ateliers, spectacles et débats en simples spectateurs ou de manière interactive. Vous pouvez proposer des activités, participer à la construction des structures (en matériaux de récupération), tout est possible… Tous les participants sont bénévoles. 

Et bien sûr vous n’échapperez pas aux toilettes sèches.


Tags Aquitaine Palette Toilettes sèches Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>