L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Je commence ici une série d’articles qui porteront sur mon sujet de l’année, à savoir apporter l’électricité à un site isolé. Enfin, isolé, faut voir, puisque la construction dont je vais parler se trouve dans un hameau, à quelques dizaines de mètres d’un poteau EDF. Mais bon, cette cabane est surtout destinée aux vacances, et quelques centaines de watts devraient permettre d’avoir un peu de lumière, d’écouter de la musique, voire de brancher un ordinateur portable.

Le challenge est donc de trouver la bonne solution pour transformer le coût de raccordement au réseau (1300€) en installation nous permettant de produire nous même notre énergie. Intéressant, non ?

Dans le prochain article, nous essaierons tout d’abord de calculer la consommation en énergie à prévoir pour notre abri, afin de pouvoir dimensionner notre installation.

Article suivant : Un kit solaire pour un site isolé

Retour au dossier  Un kit solaire



Tags Electricité Site isolé Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>