L’habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Shoffice-1Le « shoffice » est une invention Londonienne. Composé de « shed » (abri de jardin) et « office » (bureau), le shoffice, posé dans le fond du jardin sert de stockage du matériel de jardinage et  d’espace de travail à l’écart de la maison. Une extension comme cela se pratique assez souvent en fond de jardin pour gagner quelques M2. Sauf qu’ici la forme retenue est des plus originale, inspirée d’un copeau de bois selon les dires de ses créateurs.

Le choix du bois a permis aussi de limiter les fondations par sa légèreté,  de gagner du temps sur le chantier par la préfabrication et de concevoir une structure sur mesure qui devait transiter par l’intérieur de la maison.

La structure, habillée de chêne blanc américain se déroule pour former une petite terrasse de bois sur l’herbe du jardin. Le bois, non traité à l’extérieur, se patinera et prendra une teinte gris-argenté avec le temps tandis que l’intérieur gardera sa couleur d’origine.

.

 

 

 

Shoffice-2

Shoffice-3

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Conception : Agence londonienne Platform 5  , cabinet d’ingénierie  Morph Structures

 

 


Tags Abri Systèmes constructifs Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>