L’habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Du 18 au 21 octobre les 13 Espaces Info-Energie de l’Aquitaine vous proposent des animations gratuites : visites de logements économes, rencontres thématiques, expositions.

Lancées en 2009 par l’Ademe Aquitaine les JEP (Journées de l’Energie Positive) sont devenues nationales en 2010 sous le nom de « Fête de l’Energie ». Le nombre de participants ne cesse de croître (+58% en 2011), soit à la recherche d’informations sur les matériaux, sur les économies d’énergie, sur des solutions écologiques, etc… Cette année, pour répondre à la demande du public, le programme s’enrichit avec le partenariat des collectivités locales et des chambres des métiers et de l’artisanat. En Aquitaine plus de 40 évènements en 4 jours vous seront proposés. Retrouvez tout le programme ou vous pourrez sélectionner selon vos envies une visite de maison économe en énergie, un lycée à énergie positive, des conférences sur la RT 2012, sur la rénovation, sur les aides financières et bien d’autres choses encore.

Bonne fête de l’énergie!

 

 

 


Tags Aquitaine Consommateur Economies d'énergies Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>