L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Le fabricant Jedo innove avec EcoVéa, un système de douche recyclant les eaux usées non savonneuses. En regardant cette vidéo, vous comprendrez en quelques minutes le concept de cette douche.

Un concept par ailleurs tout à fait discutable. Finalement quel est le rôle d’une douche : se laver ou se détendre? Les économies d’eau se font ici lors de la détente sous la douche, est-ce bien eco-responsable?

Autre interrogation, une douche dure t-elle au minimum cinq minute? Si c’est moins un tel système est-il efficace? Une à deux minutes pour se savonner (eau usée non recyclée), une à deux minutes pour se rincer (eau usée non recyclée), la douche est terminée. Dans ce cas il n’y a pas d’eau de détente à recycler.

Dernière interrogation : si j’ai une panne d’électricité comment vais-je prendre ma douche toute automatisée?

C’est certain, je n’installerai pas un tel système chez moi, une technologie certes astucieuse, intelligente, mais pas écologique à mon avis. Désolée pour ceux qui aiment chanter sous la douche pendant des heures…


Tags Consommateur Eco-responsable Un commentaire


Un commentaire

Pas vraiment convaincu non plus, d’autant qu’à 2400€ pièce, même les accros au économies par les nouvelles technologies ne sont pas prêts de rentrer dans leurs frais…
Et vous connaissez beaucoup de monde qui passe 20min sous la douche chaque jour? Déjà 5 minutes d’eau qui coule je trouve ça assez long.

Sinon c’est classe :)

Rouxbarbe, le 8 juin 2012 à 14:06


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>