L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

La palette ne cesse d’être source d’inspiration! Je vous ai déjà présenté des réalisations, très abouties, qui utilisent ce module comme base de construction.

Le projet Ame-Lot, dans le 11ème arrondissement de Paris transforme quant à lui un immeuble en l’habillant de palettes de bois. « La forme urbaine est une extension des murs aveugles et des héberges existants » nous dit l’architecte Stéphane Malka. L’excroissance, composée de palettes empilées suspendues dans le vide, qui se plient et déplient selon les besoins et accrochées on ne sait trop comment à la façade  de l’immeuble, vient illustrer ces propos.

Bien plus qu’un projet réaliste nous sommes face à un projet-manifeste que l’auteur justifie en ces termes : « Le détournement de matériaux, l’expérimentation du ready-made, c’est là que se situe le combat écologique, loin des organismes subventionnés et soi-disant bien pensants ». Entre recyclage ou détournement d’objets, l’échelle des projets n’est plus la même.

Au final, être dans la démesure, ça interpelle et ça laisse des traces, tout comme ces images (d’une qualité irréprochable)!

 

 

 


Tags Palette Recycler Un commentaire


Un commentaire

LA PALETTES MATIERE RECYCLABLE ORIGINE RENOUVELABLE AVEC TOUTES LES POSSIBILITEE DANS LA CONSTRUCTION AVEC UN PEUT DIMAGINATION

LAMBERT, le 24 juin 2012 à 05:06


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>