L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

.

Le Collectif Alternatives Energétiques 47 organise comme chaque année depuis 2001 des visites chez des particuliers ayant fait le choix d’énergies renouvelables, de techniques d’économies d’énergie et de matériaux écologiques. Des visites qui ont pour objectif de mettre en relation ceux qui ont fait et ceux qui veulent faire!

.

Six circuits sont programmés les 21 et 22 mai 2011, chaque circuit regroupant deux ou trois visites de maisons. Constructions en bois, en paille, en fuste, isolations en laine de bois, copeaux de bois, laine de mouton, ouate de cellulose, toilettes sèches et phyto-épuration, toiture végétalisée, chaudière au bois, centrale photovoltaïque, solaire thermique (et la liste n’est pas exhaustive), voilà ce que vous pourrez découvrir durant ce week-end.

De manière plus générale, le but du collectif est de sensibiliser le public, mais aussi les élus du Lot et Garonne afin de les inciter à prendre des mesures en faveur de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables.

Bonne visite.


Tags Eco-construction Energies renouvelables Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>