L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Comme chaque année depuis 2002, la Semaine du Développement Durable est un rendez-vous initié par le ministère du Développement durable.

La Semaine a débuté le 1er avril, mais il vous reste jusqu’au 7 avril pour participer à une des manifestations organisées par des organismes tels qu’entreprises, associations, services publics, collectivités et établissements scolaires. Cette année 2011, un seul mot d’ordre : « Passez au durable, ça marche ! » Les changements de comportements mis en œuvre par tous et dans tous les domaines sont mis à l’honneur.

Je vous propose pour cette semaine un rendez vous : le village du développement durable, le 6 avril, à la maison de la vie associative de Villeneuve sur Lot.

Un rendez vous parmi tant d’autres proposés au programme, mais avec une particularité : je tiendrai un atelier Lombricompostage, afin de faire découvrir au public une manière de réduire ses déchets avec des lombrics.

A savoir : en 2010, l’Aquitaine était la première région de France en nombre d’initiatives avec près de 500 actions inscrites au programme et plus de 600 acteurs et partenaires impliqués.


Tags Développement durable Lombric Lombricompostage Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>