L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Le savon rapé détrônera t-il le savon liquide?

Partant du constat que le savon liquide, produit de sur-consommation, n’est pas très bon pour la planète avec son cocktail de produits chimiques et son emballage, Nathalie Stämpfli a décidé de trouver une alternative écologique et économique. 

Tout en gardant le concept de « distributeur » qui plait bien aux usagers, elle trouve avec sa râpe à savon une nouvelle manière d’utiliser ce produit, désuet aux yeux de certains. 

Mais, me direz vous, râper du savon, rien de plus simple. Avec ma râpe à fromage j’en ferai autant… Mais, que faire de ce râpé? Le mettre dans un sac en plastique comme son fromage? dans un pot qui va prendre de la place? Pas vraiment intéressant. Finalement la bonne idée c’est d’avoir trouvé une place pour ce savon qui encombre le coin de l’évier ou du lavabo et qui vous glisse des mains lorsque vous voulez l’attraper. Economiserons- nous de l’eau et du savon avec cette invention? Je demande à tester, mais dans tous les cas c’est une alternative ingénieuse au savon liquide qui a envahi nos maisons. 

Voilà donc comment un designer peut oeuvrer pour améliorer notre quotidien. Alors une râpe à savon oui, mais avec du savon bio!

Deux déclinaisons sont possible pour cette râpe : une fixe et une mobile.


Tags Consommateur 2 commentaires


2 commentaires

J’ai essayé d’acheter le distributeur ci-dessus, mais il est impossible de trouver dans le commerce.

Il existe aussi sur le site http://www.larapeasavon.fr un distributeur de savon naturel qui fonctionne très bien pour un prix raisonnable et en p)lus il est fabriqué en véritable bois.

Richard, le 24 janvier 2012 à 11:01

Super idée !!!! :D où peut-on le trouver ?

Audrey, le 28 février 2014 à 13:02


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>