L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Pour ceux qui rentrent de vacances tout comme moi, (vous avez pu le constater au silence prolongé de ce blog) voici une petite construction qui vous donnera envie de repartir sans tarder.

Dénommée « Swamp Huts » (littéralement la cabane des marais) cette réalisation en bois est d’une simplicité très travaillée. Située dans la banlieue de Newton dans le Massachussetts, dans un décor boisé, cette construction offre la possibilité de camper de manière originale. La disposition est simple : quatre modules identiques, mais ayant chacun une fonction particulière sont disposés en croix de part et d’autre d’un deck central en bois. Chaque module comporte une base en bois sur laquelle repose les fermes constituant la toiture. Celles-ci ont été préfabriquées en atelier et acheminées sur le site, à pied ainsi que tout le matériel nécessaire pour le montage.

Les auteurs, deux architectes de Boston, Keith Moskow et Robert Linn avaient un but : « We wanted to see if we could do architecture in a prefabricated, cost-effective way, ». Auto-construite en cinq semaines avec des amis cette cabane a coûté 7500 $ (5800€) soit le coût du matériel.

Un retour à la nature assuré dans cette cabane équipée bien évidement de toilette sèche.


Tags Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>