L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Dans le registre Toilettes Sèches voici un modèle qui sort de l’ordinaire. Ici plus question de sciure, un petit coup de pédale et tout disparaît. Ce modèle est distribué par Ecodomeo pour satisfaire la demande des particuliers.

Ce système de toilettes sépare les urines des matières fécales : les premières sont évacuées vers le réseau des eaux usées tandis que les deuxièmes sont acheminées sur le tapis roulant pour être transformées en lombricompost.

Un local de 4m2 minimum attenant aux toilettes est donc nécessaire pour le compostage par lombrics. Cette installation permet une grande capacité de traitement pour une manutention très réduite. L’évacuation du compost ne se fait que tous les 3 à 10 ans. A noter aussi un système d’aspiration de l’air par la cuvette qui est ensuite évacué en toiture au niveau du local de compostage. Une ventilation naturelle qui réduit les problèmes d’odeur.

Afin de réduire les pannes, le fonctionnement du tapis roulant est uniquement mécanique.

Cette technologie, éprouvée depuis 15 ans pour les toilettes publiques est un système développé et breveté par Ecosphère Technologies.

Retour au dossier Toilettes sèches


Tags Toilettes sèches 7 commentaires


7 commentaires

Bonjour,

Je viens de lire votre article sur les toilettes sèches. Je tiens à vous féliciter pour son contenu. Toutefois, je me permets de le compléter en vous renvoyant sur l’article suivant :

http://www.24pm.fr/maison-ecologique/auto-construction/491-les-toilettes-seches

Bonne lecture et à bientôt !

24pm, le 16 décembre 2009 à 18:12

Merci de bien vouloir me donner plus d’informations au sujet de vos toilettes sèches ainsi que leur prix .

Mme Christiane Hutinet 1 rue des Jardins 70600 Champlitte

Mme Hutinet, le 22 juillet 2010 à 12:07

Ce système est tres intérssant a combien est il vendu?

gael, le 3 janvier 2011 à 15:01

Bonjour Gael, excusez mois je ne regarde pas toujours le site alors je vous répond un peu tard. Le mieux est que nous soyons directement en contact. Vous pouvez me contacter par telephone : 04.90.72.37.30 ou bien par mail c.laborderie@ecodomeo.com.
Merci!

Laborderie, le 27 janvier 2011 à 11:01

Bonjour,

Je suis très intéressée par cette nouveauté(pour moi), je voudrais voir le fonctionnement, où vous trouver ?

merci de bien vouloir me répondre.

bien cordialement.

Mme GESTIN

GESTIN, le 12 août 2011 à 17:08

Je ne fais ici que relayer une information.
Mais si vous cliquez dans l’article sur Ecomodeo vous serez renvoyée sur le site du fabriquant. Vous trouverez ainsi ses coordonnées.

Cordialement,

Christèle, le 16 août 2011 à 13:08

Bonjour,

Effectivement vous pouvez trouver les coordonnées sur notre site ou me contacter directement au 04 90 72 37 30. Cordialement,

Cécile Laborderie
ECODOMEO

Laborderie, le 6 octobre 2011 à 15:10


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>