L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Je reviens sur ce salon qui s’est déroulé ce week-end à Villeneuve sur Lot. Le ton et la couleur étaient donnés : du vert partout. Art et artisanat, agriculture, économie, hygiène et santé, textiles, alimentation, matériaux, etc, la préoccupation environnementale est partout. Le succès était au rendez-vous avec plus de 8000 entrées payantes en fin de salon.

Je ne retiendrais ici que les événements concernant le Salon de la Construction Ecologique et de l’Habitat Sain. Pour la troisième année consécutive ce « salon dans le salon » fait ses preuves. Il y avait des intervenants très variés dans les différents domaines de l’éco-construction (construction bois, construction paille, matériaux naturels, énergies renouvelables, chauffage, eau, économies d’énergies…). Une large part était faites aussi aux associations qui contribuent à la promotion et au développement de l’éco-construction.

Le cycle des conférences était aussi de qualité et l’auditoire nombreux. Je reviendrais dans les jours à venir sur trois thèmes parmi tant d’autres abordés durant le salon :

  • Gestion écologique de l’eau : toilettes sèches et épuration naturelle de l’eau.
  • La construction en bottes de paille
  • L’impact environnemental des bâtiments 


Tags Eco-construction Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>