L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Je vous conseille de lire l’article « Y’a pas mieux que les systèmes passifs! » tiré du blog d’Olivier Martinez.

Pour l’auteur de cet article, énergéticien de métier, les systèmes passifs sont avant tout des « systèmes rendant des services sans ou en utilisant très peu d’énergie ». L’orientation que prend actuellement le domaine du bâtiment basse énergie ne va pas forcément dans ce sens. Et dans tout projet, il ne faut surtout pas oublier de prendre en compte l’utilisateur qui, par son comportement, déjoue tous les calculs des concepteurs. Entre sur-consommation et sous-estimation, que faire? L’auteur de l’article vous donne son point de vue.


Tags 2 commentaires


2 commentaires

[…] entre performance in situ et performances sur le papier. Il y a toujours des écarts bien sûr (et je vous en ai déjà parlé) mais ici, le facteur 2 est […]

RT2012 : obsolescence programmée | Enerco Conseils, le blog, le 10 novembre 2013 à 11:11

Bonjour,

J’ai repris ce billet sur mon nouveau blog. Pour l’instant, je n’ai modifié que les graphiques, mais je compte prendre le temps de mieux les expliciter ;)

Olivier, le 12 novembre 2013 à 18:11


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>