L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Les Textiles du Garrot sont l’une des dernières filatures cardées de France. La société, en lançant la gamme Novalaine diversifie sa production : elle passe ainsi de la filature à l’isolation. Elle propose des isolants naturels à base de chanvre et de laine de mouton.

L’entreprise, rachetée en 1998 et dirigée par trois filateurs de métier, les frères Azéma, se situe dans le sud-ouest, au coeur du Tarn. Elle dispose par ailleurs du soutien de la Région Midi-Pyrénées et du Conseil Régional du Tarn dans cette démarche innovante.

Dans la gamme laine de mouton on trouve : des panneaux rigides, des mèches de laine soufflée, de la laine aiguilletée, de la laine thermoliée, de l’écheveau de laine, du feutre de laine.

Dans la gamme chanvre : du chanvre thermolié et du chanvre en panneau.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter :

– les fiches techniques de ces produits dans le catalogue Novalaine

– les trarifs pour les particuliers

– une vidéo de démonstration sur Youtube


Tags Isolant Un commentaire


Un commentaire

Merci encore à vous pour cet article et bonne continuation à ce site ;)

Novalaine, le 24 juillet 2009 à 10:07


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>