L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

 Le Global Award for Sustainable Architecture  vient d’être décerné pour la septième année (voir la présentation dans un article précédent). Un prix qui permet de faire connaître une forme d’architecture engagée dans le développement durable et mise en oeuvre par des architectes qui donnent une vision d’un monde où l’homme et la nature cohabitent.. Des architectes pour qui  l’architecture durable découle  du « bon sens », qui s’inspirent de  solutions ancestrales et vernaculaires pour s’inscrire dans des paysages, qui composent avec une nature qui peut reprendre ses droits et qui cherchent un juste équilibre entre nature et habitat. Des architectes, enfin, qui réutilisent des bâtiments abandonnés et recyclent des matériaux encore bons pour le service et qui n’hésitent pas à passer à l’auto-construction lorsque c’est nécessaire.

Cinq agences ont été récompensées venues de Belgique, du Portugal, des Etats-Unis, de l’Equateur et de la Malaisie.

1 –  José Paulo dos Santos – Porto, Portugal 
2 –  Smallprojects, Kevin Low – Kuala Lumpur, Malaisie
3 –  Al borde Arquitectos,David Barragán, Pascual Gangotena,
Marialuisa Borja, Esteban Benavides – Quito, Equateur

4 –  LAKE /FLATO Architects, David Lake and Ted Flato – San Antonio Texas, USA
5 –  MDW Architecture, Marie Moignot and Xavier De Wil – Bruxelles, Belgique

Voir le dossier complet


Tags Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>