L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Depuis quelques temps les images des projets (plus que leurs réalisations) ont pris une coloration verte. Ce n’est pas très surprenant, au vert on associe nature, verdure et au delà écologie, développement durable. Mais pas toujours sobriété…

A en croire les dernières rumeurs, même la tour Eiffel n’échapperai pas à cette mode. L’image seule est déjà un bon coup de publicité pour la société d’ingénérie Ginger qui a développé un procédé de « verdissement » des bâtiments à base d’une structure végétale. Résultat : un filet de chanvre qui maintient des sacs en toile de jute dans lesquels viendraient se loger les 70 tonnes de substrat et les 600 000 plantes pour relooker la silhouette un peu « vieux jeu » de ce monument emblématique de Paris.

Les parisiens verront donc peut-être la vie en vert en 2013?

 


Tags Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>