L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Les matières premières naturelles inspirent les créateurs. Ce modèle, appelé « Hemp Chair » est une chaise monobloc, solide et confortable et qui plus est écologique.

Elle est composée de kenaf (ou chanvre de Deccan). Compressé et lié par une résine acrylique non toxique il forme un composite écologique, léger et pourtant solide se présentant sous forme d’une fine feuille. Cette feuille, emboutie selon les mêmes procédés que ceux utilisés pour les tôles dans l’industrie automobile, permet cette mise en forme d’une seule pièce.

Son concepteur, le designer allemand Werner Aisslinger considère que : “L’histoire du Design est entraîné par les nouvelles technologies et l’innovation matérielle. Pour nous, designers, l’avènement de ces technologies a toujours été le point de départ pour de nouveaux objets et des typologies dans la conception.

 


Tags Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>