Bourse aux lombrics
Publié le 11 octobre 2010
Les ateliers sur le lombricompostage ont remporté un franc succès au salon Horizon Vert. Face à une forte demande de lombrics je vous propose de lancer une bourse aux lombrics dans le Lot et Garonne, voire en Aquitaine.
Mon lombricomposteur fonctionne bien, mes lombrics se reproduisent en grand nombre, pourquoi ne pas en donner? C’est ce que je fais régulièrement. Je vous propose aujourd’hui pour bénéficier de cette offre de participer à cette bourse aux lombrics. Celui qui aura profité gratuitement de ces petites bêtes devra à son tour en distribuer et ainsi de suite…
Pour cela c’est simple, il suffit de signaler son entrée dans la bourse aux lombrics en laissant un commentaire sur cet article (avec prénom, ville, mail). J’établirai au fur et à mesure une liste avec vos coordonnées. Chaque inscrit pourra utiliser cette liste pour lancer un appel, soit pour donner soit pour rechercher des lombrics.
A tous, bon lombricompostage!
- Christèle Villeneuve sur Lot (47) – ccaumont@habitat-eco-responsable.fr
- Marie Briscous (64) – mariebigand@yahoo.fr
- Denis Châtillon sur Chalaronne (01) – volnat@neuf.fr
- Gilles Bordeaux (33) – g.bigot@cario.fr
- Julien Bordeaux (33) – julien.perrot1@gmail.com
Retour au dossier : Lombricompostage
Tags
Lombric
Lombricompostage
9 commentaires
9 commentaires
Je serai donc la première a m’inscrire pour cette bourse aux lombrics. Résidant à Villeneuve-Sur-Lot, je peux donner des lombrics.
Christèle, le 11 octobre 2010 à 22:10
Bonjour,
Marie, le 15 octobre 2010 à 14:10
je me lance dans le lombricompostage! Les bacs sont achetés, il ne manque plus que les vers! J’en recherche mais je ne sais pas combien! Nous sommes une famille de 3 personne avec pas mal de déchets organiques car végétariens! Je suis prête à rembourser l’envoi et/ou à faire du troc, à vos propositions.
Merci.
Marie
Briscous (64240)
mariebigand@yahoo.fr
Bonjour,
je viens de rentrer en France ( après presque 10 ans entre Chine et Australie) et je m’installe à Sète(34).
Je me remets au lombricompostage que j’avais découvert en Nouvelle Zélande et commencer en Australie hier de faire revivre ma collection d’hibiscus.
J’ai fait mon lombricomposteur avec la récupération de bacs polystyrènes.
Il ne manque plus en fait que les vers! J’en recherche peu car je redémarre de zéro et les lombrics se reproduiront suffisamment.
Cependant j’ai pas mal de déchets organiques car végétarien!Bien sûr Je suis prêt à vous payer l’envoi.
cordialement
frederic
LE GOFF frédéric, le 21 novembre 2010 à 19:11
Bonjour,
Pour une vision d’ensemble sur la france des dons de vers : http://lombricomposteur.over-blog.com/pages/bourse_aux_lombrics_gratuits-754439.htmlA+
Foxlolo, le 24 novembre 2010 à 19:11
Foxlolo
J’habite à Chatillon sur Chalaronne dans l’Ain (01400). Je possède un lombricomposteur et je peux donner quelques vers.
Cordialement
denis, le 10 avril 2012 à 11:04
Bonjour à tous,
Je démarre mon Lombri-Compostage.
J’ai fabriqué mon composteur avec des caisses à vin en bois (c’est ma première expérience)Je recherche donc mes premiers « travailleurs »… pour embauche de longue durée :-)
Merci pour une réponse à cette demande et je serai attentif à vos conseils éventuels.
Gilbert VIARD, le 4 mai 2012 à 21:05
Très cordialement
Gilbert
Bonjour à tous!! Voici quelques mois je me suis lancé dans le lombricompostage!! Fabrication maison intégral, il me manquait les fameux vers!! :) MERCI à Christelle de m’avoir doté, toute la graaaande famille se porte bien !!! Et même si je débute et que mon élevage demande à se développer, c’est avec plaisir que je rejoins à mon tour la bourse de partage pour Bordeaux ;) A+ Gil
Gil, le 14 juillet 2012 à 15:07
Suite à dons généreux de Gilles, d’une partie de sa colonie, nous sommes maintenant heureux propriétaires d’un petit village de lombrics, et donc potentiellement à rajouter aux donneurs. Sur Bordeaux (33).
Julien, le 8 mai 2013 à 12:05
Bonjour,
Caradec, le 23 mai 2014 à 11:05
Je souhaite commencer un lombricompost chez moi, je suis à la recherche de vers pour commencer et de boîtes éventuellement… Est ce que quelqu’un en aurait à le donner en ce moment?
J’habite au Bouscat.
Merci d’avance de votre aide
Claire
Les commentaires sont fermés