L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Voilà ce que pourrait être Paris dans les années à venir, Paris transformé en métropole européenne. Le parc de la Courneuve deviendrait ici une sorte de Central Park, poumon vert au milieu d’une «irruption» de tours.

C’est ici le projet imaginé par l’équipe Castro-Denissof-Cassi. Une des équipes pluridisciplinaires parmi les dix qui ont planché sur l’avenir de notre capitale. Des projets sur la métropole de demain qui ont pour thèmes : le développement durable, les transports et la fin des ghettos. Paris deviendrait ainsi le premier centre urbain vert « post-Kyoto ».

« Un Grand Paris plus écologique et convivial » titre le moniteur. Espérons le! L’enjeu est de taille, à une époque ou les villes n’en finissent pas de s’étaler, ou près de 80% de la population française est urbaine. Ces projets sont une base de réflexion et selon le maire de Paris, Bertrand Delanoë : « l’enjeu aujourd’hui est bien de s’appuyer sur le travail ainsi engagé, d’intégrer cette réflexion et ces propositions précieuses à la démarche collective initiée par les élus locaux, afin de rendre ces projets opérationnels. Cette pensée métropolitaine doit se développer».

A lire les articles du moniteur sur le « Grand Pari de l’agglomération parisienne ».


Tags Pas de commentaires


Les commentaires sont fermés