L'habitat éco-responsable

Construction bois et développement durable au quotidien

Le premier Prix National de la Construction Bois a été remis lors du salon Bois d’Angers le 12 octobre. Il a été créé afin de regrouper l’ensemble des palmarès régionaux et les palmarès du Salon Maison Bois d’Angers et du CNDB. Reflet de l’effervescence et de la créativité de l’architecture et de la construction bois sur l’ensemble du territoire français, il récompense les architectes, les constructeurs, les concepteurs et les maîtres d’œuvre.

Parmi les cent projets sélectionnés, 21 ont été récompensés selon des critères tels que : qualité architecturale et insertion paysagère, approche environnementale et performance énergétique, créativité et innovation, performance technique, emploi d’essences locales.

Voici un aperçu des premiers prix dans les catégories suivantes Bâtiments d’activité, Logement individuel inférieur à 120m2, :

Pour plus de détail, venez découvrir le livre « Le prix national de la Construction Bois 2013« , document conçu à l’initiative de France Bois Forêt (FBF), du réseau des Interprofessions Régionales du Bois (France Bois Régions) et du Comité National pour le Développement du Bois (CNDB), en partenariat avec le CODIFAB.

 


Tags Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS. Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>